Entreprise J. Belmonte et Fils Chauffage, Plomberie, Sanitaire, Couverture et Zinguerie - Toulouse et sa région

Trucs et Astuces

Pour quelles raisons votre WC fuit à l’intérieur de la cuvette?

  • Le robinet flotteur ne s’arrête plus et coule par le trop plein.
  • Le robinet flotteur fonctionne mais le joint du mécanisme doit être usé.
  • La fuite peut également se située entre le mécanisme et le réservoir, ce peut être le joint en mousse qui est usé ou simplement le mécanisme WC qui est desserré.

 

Pour quelles raisons y a-t-il une baisse de pression de l’eau chaude sanitaire?

Si vous constatez une baisse de pression sur votre circuit d’eau chaude et que vous avez un cumulus, il est possible que le groupe de sécurité de celui-ci soit entartré. Contactez alors votre plombier afin de le vérifier et/ou envisager son remplacement.

 

Votre lavabo ou votre évier sont bouchés?

Si dans vos appareils sanitaires (bidet, lavabo, évier), l’eau a du mal à s’écouler, n’utilisez surtout pas de produits type déboucheur de consommation courante sous peine d’aggraver le problème et d’endommager vos canalisations.

 

Vos radiateurs font un bruit de chute d’eau?

Si vos radiateurs font un bruit de chute d’eau lorsque votre chauffage fonctionne, il est nécessaire de les purger!

Arrêtez la pompe de chauffage, prenez un récipient, dévissez en haut à droite (ou à gauche) le petit bouchon et laissez s’échapper l’air jusqu’à ce que l’eau arrive et coule en continu.

N’oubliez pas de remettre de l’eau dans le circuit de chauffage après cette intervention, en commençant toujours par le radiateur qui est le plus bas.

Si votre installation de chauffage est récente et que le phénomène se produit régulièrement, pensez à ajouter dans votre circuit un produit dit “neutralisant”, afin de supprimer les réactions chimiques entre les différentes parties métalliques qui composent votre installation de chauffage.

 

Votre robinet fuit quand vous le manœuvrez?

Si vous constatez une fuite au niveau de l’un de vos robinets (arrêt WC, arrosage, etc…) Il s’agit certainement du presse-étoupe qu’il faut resserrer!

 

Vous entendez des “coups de bélier” dans votre installation?

Un “coup de bélier” se caractérise par un désagréable claquement dans l’installation. 

Le phénomène apparaît généralement au niveau de la robinetterie à fermeture rapide, de la machine à laver et de la robinetterie à tête céramique. Sa raison principale est une pression d’alimentation d’eau trop importante.

La solution… La mise en place d’un réducteur de pression, permettant la limitation permanente de la pression dans l’installation.

 

Vos radiateurs sifflent?

Si vos radiateurs sifflent, pensez à vérifier vos robinets thermostatiques ou manuels en les manœuvrant.